La famille Kamruddine à Tahiti
4 avril 2016

Jour 19: Auckland

Cette nuit dans ce magnifique hotel nous a fait le plus grand bien! Et nous nous réveillons donc au top de notre forme pour profiter pleinement de cette journée à Auckland. Après avoir pris un bon petit déjeuner, nous partons en bus direction le Zoo d'Auckland.

Le Zoo n'est pas très loin, il est dans la ville d'Auckland même, mais en bus on met quand même près de 20 min pour y arriver...! Les enfants sont très contents car c'est la première fois qui sont dans un bus de ville, ils veulent être debout et regardent partout! En même temps cela nous fait visiter la ville. Le bus nous dépose à côté du zoo et nous n'avons pas beaucoup à marcher pour rentrer à l'interieur.. On arrive pour l'ouverture du parc, impeccable...une fois que nous avons les places, en rentrant un photographe nous prend en photo derrière un écran vert, sûrement pour un montage photo...

C'est une balade que nous tenons vraiment à faire malgré le temps couvert ce matin, car les enfants nous demandent souvent de voir des animaux autres que des poules et des chiens quand nous sommes à Tahiti... Alors vu qu'il y a un zoo ici, on y va! Heureusement le temps se découvre et on a même un peu chaud en fin de matinée, le moment de sortir les tee-shirt!! Nous y passons la demie journée et c'est vraiment une réussite! Les enfants sont heureux de voir tous ces animaux. Du petit lémurien, au tigre et les éléphants en passant par le symbole de la NZ le kiwi, cette balade les a rempli de joie.

Après avoir déjeuner au zoo, nous reprenons le bus en direction du centre ville, mais nous voulons faire halte au stade mythique d'Eden park. Alors le bus nous dépose, nous explique le chemin et nous dit qu'il y aura un peu de marche ...et effectivement on a marcher plus de 35 min, ce qui fait beaucoup car nous marchons depuis ce matin 8 h, alors les enfants commence à en avoir marre, et puis on arrive enfin...Le stade est beau, grand, imposant même! On pensais pouvoir rentrer à l'interieur et le visiter mais le rideau se ferme devant nous, alors nous faisons le GRAND tour autour du stade pour trouver une autre entrée ; malheureusment il n'y a vraiment personne! Pas une boutique de supporters, de souvenirs...Rien! Alors on prend quelques photos et on retourne sur Auckland centre. On trouve une station de bus non loin de là, et décide de ne pas rentrer à l'hôtel, mais d'aller au centre ville, là où se trouve les boutique.... Et maintenant on fait chauffé la carte bleu... Et c'est par hazar que nous trouvons, dans une boutique informatique, la dernière boutique avant de partir de l'île, le chargeur de batterie pour notre caméra Go Pro 3...ENFIN!!!! on n'y croyait plus!!! Et pour finir on flane dans les rues, on se balade...

La ville est Belle, Moderne, Multiculturelle, et grande! Elle est en complete opposition avec le reste du Pays resté à l'état Sauvage et Naturel!

De retour dans notre chambre, on se pose un peu, on se douche et on se prépare à sortir de nouveau pour aller diner. On cherche un petit restaurant indien, et on l'a trouvé.... Mum on se régale, c'est trop bon!!!! Ca fait du bien après une telle journée....

Nous rentrons enfin à l'hôtel et nous profitons de notre dernière nuit à Auckland car demain matin, c'est " Avion direction l'île du Sud"...