La famille Kamruddine à Tahiti
6 avril 2016

Jour 21: Punakaiki - Franz Josef Glacier

Si il y a bien un camping à ne pas choisir en N-Z, c'est bien celui où nous avons passé notre nuit à Punakaiki.

Au réveil le matin, le thermomètre frole les 5°C, et pour nous qui venons de Tahiti, c'est rûde! Une fois la toilette faîte, nous quittons notre « inoubliable »camping pour le site de Pancake Rocks à quelques minutes de là!

Les Pancake Rocks ont une importante attraction touristique de la région. Situés à Dolomite Point, un peu au sud du village, c'est une région de calcaire très érodé où la mer entre pendant la marée haute par des geysers maritimes verticaux. Le calcaire lui-même est formé de couches alternantes, dures et molles, de créatures marines et sédiments de plantes. Nous passons un bon moment ici, où nous nous régalons de voir la force des vagues affronter les falaises!

Après cette halte d'une heure, nous reprenons la route direction Franz Josef Glacier à 3heures de route(220km).

Nous arrivons au départ de la marche vers 12h, et après un petit casse-croutte, nous partons pour cette marche relativement accessible du Glacier F-Josef.

Les enfants, tout comme nous,sommes en extase de voir cette langue de glacier si proche de nous. C'est impressionant de voir aussi l'évolution du glacier, il y a quelques dizaines on serait en train de marcher dessus, c'est fou non? Cette marche de près de 3 heures aller/retour nous aura quand même bien fatiguée...Mais les enfants ont été au top! Des vrais champions! La journée a été encore une fois bien rempli et nous avons bien marché...

Pour la nuit nous restons sur Franz Joseph, à « Perivale Farm Cottage ». Comme son nom l'indique, c'est une petite maison dans une ferme... L 'acceuil est formidable...!! Le monsieur nous a acceuilli avec un grand sourire, du lait frais dans le frigo, 6 oeufs frais et en prime un bon feu de bois dans le salon... trop bien... La maison est un peu vieillotte, mais très propre et bien équipée. Il y a une chambre pour les enfants, une baignoire pour un bon bain chaud et surtout un jardin avec une balançoire.... Nolhan et Eloïse sont vraiment content... Il y a même des moutons juste à côté...

La soirée se passe très bien, on se prépare un bon petit repas, un bon petit bain et puis une fois les enfants au dodo, nous préparons la journée du lendemain. Normalement demain on a une excusrsion de prévu à Waiatoto River qui est a mi-chemin de Wanaka, notre prochaine étape. La sortie consiste à un mini safari le long de la rivière à bord d'un jet boat...!!! Trop Bien! Malheureusement pour nous, lors de notre appel de confirmation, le monsieur qui fait l'excursion nous dit que nous sommes les seuls a être inscrit sur la sortie, et si personne ne se manifeste d'ici demain matin, le safari sera annulé... Nous sommes dégoutés de la nouvelle mais en regardant la météo, la journée devrait être pluvieuse alors nous avons un peu moins de regret... Mais nous devons quand même se présenter là-bas pour 9h30... nous devons donc partir vers 6h30 – 7h00 car nous avons 160 km soit 2h de route pour arriver à Haast: point de rdv pour l'excursion! Ce soir nous trions les valises, on range ce que l'on peut dans le coffre et nous allons enfin dormir....!!!