Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Kamruddine à Tahiti
25 mars 2016

NZ Jour 9 : Hahei - Tauranga (Matin: Cathedral Cove)

Au réveil, nous sommes ravis, le soleil est là, c'est génial.... Avant de partir on va faire un petit tour sur cette plage qui est si belle...

Ensuite nous devons aller à Cathedral Cove (plage de Narnia 2) le matin, puis à Hot Water Beach l'après-midi... Mais attention aux marées, il faut y aller absolument à marée basse car sinon pour Cathédral Cove, la grotte sera completement immergée et donc on ne pourra pas accéder à la plage et pour Hot Water Beach, la plage sera recouverte d'eau et se sera donc impossible de creuser dans le sable. Car cette plage est remarquable du fait de la présence de source d'eau chaude d'origine géothermique qui créent des bains chauds naturel. L'eau remonte à une température pouvant atteindre 64 °C.

Nous partons donc vers 9h30 direction Cathédral Cove, il nous faut à peine 10 min pour y arriver mais comme l'accés se trouve dans les hauteurs de la montagne, le parking est minuscule et avec notre « gros » camping car c'est impossible se pouvoir se garer... Ilias nous dépose et il repart aussi sec tout en bas, il doit trouver une grande place (ce qui n'est pas une mince affaire) et surtout il doit tout remonter en courant et il y a 1,5 km de côte... Le pauvre...

Pendant qu'on attend Ilias, les enfants et moi on prend quelques photos, on profite des beaux paysages et on regarde tout ce qui se passe autour de nous. On peut apercevoir le chemin qui descend vers Cathédral Cove et on voit des gens qui en reviennent et étrangement, ils ont tous leurs chaussures à la main, et ils marchent tous pieds nus avec des pieds bien sales, sables? terres? je ne sais pas!?! bon je ne fais pas trop attention, comme il y a plusieurs chemins de randonnées, je me dis qu'il en ont pris un autre ; et puis je passe à autre chose...!

Autant pour nous d'attendre Ilias pendant 3/4 heure nous a paru long mais pour lui ça a été dur, quand il arrive enfin il est tout transpirant et tout éssouflé...

Aprés une courte pause, on commence la descente vers Cathédral Cove et c'est parti pour 45 min de marche...

Le chemin est très sympa, bien balisé, les enfants s'amusent bien, mais très vite se sont d'abord des petites flaques d'eau qui apparaissent avec des fois un peu de boue qu'on arrive facilement à contourner. Et puis cette boue devient de plus en plus importante, pour la contourner il faut sortir du chemin et aller dans l'herbe, et puis........... C'est le carnage.... il y a une énome marre à boue, tel une marre à cochon avec au moins 15 cm de boue... IMPOSSIBLE de l'éviter... Bon tant pis je porte Eloïse et on y va, à taton car ça glisse énormément, et il n'est pas question de tomber là dedans.. Et c'est là que je comprends que les gens qui remontaient été bel et bien passé par là.... olala... Mes chaussures qui ressemblaient à des balerines sont totalement recouvertes de boues et elles restent collé dans la boue  à chaque pas quand je lève mon pied... Bon hé bien résignée, j'enlève mes chaussures et je marche pieds nus dans ce tas de boue, je sens qu'elle passe entre mes orteils...beurk, c'est répugnant...! J'éspère au moins que le jeu en vaut la chandelle et que cette Cathédral Cove sera belle...

Effectivement quand on arrive enfin , après plus d'une heure de marche, c'est l'émerveillement!!!! C'est splendide!!! Merveilleux!!! Magique!! Bon je suis obligée d'aller faire la lessive des chaussures de Nolhan et des miennes dans la mer, mais ensuite on profite de la mer, il fait chaud, les enfants se baignent même! Et on prend un petit pique-nique (oeuf dur) sur la célèbre plage de « Narnia »... C'est tellement bien qu'on a pas envie de repartir mais il le faut car il est dèjà 13h et nous devons être à Hot Water Beach à 15h car c'est là que la marée est la plus basse...

On refait donc chemin inverse, 1 h de marche dans l'autre sens, ilias va récuperer le camping car, et heureusement qu'on une douche comme ça on s'est tous laver les pieds...!!!

 

 

Narnia Kam

 

IMGP4880

IMGP4885

IMGP4886

IMGP4891

IMGP4894

IMGP4901

IMGP4905

IMGP4916

IMGP4919

IMGP4920

IMGP4931

IMGP4958

IMGP4985

IMGP5015

IMGP5051

IMGP5060

IMGP5065

 

IMGP5071

IMGP5088

IMGP5089

IMGP5103

IMGP5108

IMGP5098

IMGP5109

cathedral-cove-gallery

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La famille Kamruddine à Tahiti
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 286
Publicité