La famille Kamruddine à Tahiti
23 mars 2016

NZ Jour 7 : Thames - Coromandel (Creek Railway)

Le trajet se passe bien, la route est facile, le paysage est très joli malgré le ciel nuageux, et nous arrivons à 11h20 à Creek Railway, et le prochain tour commence à 11h30. Parfait nous filons acheter nos places pour un petit tour de train. Voici l'histoire de ce potier pas comme les autres:

En 1975 Barry Brickell peu après avoir créé l'atelier de poterie, passionné de chemin de fer, il a travaillé pendant 15 ans et il a versé une quantité considérable d'argent dans la construction de ce  chemin de fer pour récolté l'argile sur sa montagne.C'est 1990 qu'il est autorisé à transporter passagers.  Aujourd'hui, le chemin de fer transporte plus de passagers que les matières premières, car il est devenu une attraction touristique. Le voyage dure 1 heure aller-retour sur des trains qui vous emmène à travers la forêt ui a été replanté de kauri. Il comprend 2 spirales, 3 tunnels courts, 5 points d' inversion et plusieurs grands viaducs comme il monte au sommet de la montagne. Arrivé en tout en haut il y a une tour appelé la Tour Eyefull, ce beau bâtiment offre une superbe vue panoramique sur l'île-clouté Hauraki Gulf avec la vallée boisée et ses montagnes.

Après une petite scéance photos, on embarque dans ce petit train original, et on grimpe sur le flan de cette montagne... On est ravi de ce petit parcours dans la forêt, passant dans les tunnels, à chaques virages le chauffeur descend du train, change l'aiguillage puis le train par dans l'autre sens, c'est vraiment sympa... En arrivant en haut on monte dans cette tour et la vue est spendide! Après un petit commentaire du guide, en reprend le train et on redescend. Les enfants qui ont une petie fringalle, mange une tomate croc au sel...mum, c'est bon!

Une fois arrivé en bas, on fait une petite balade dans les bois et puis on mange un bon petit repas dans le camping car.

Maintenant que tout le monde est repus, on pars au camping Shelly beach TOP 10 Holyday Park qui se trouve juste à 5 min d'ici.