La famille Kamruddine à Tahiti

Vers 14h30, on arrive au camping et il est très beau, juste au bord de la plage et en plus il n'y a personne...Pendant qu'Ilias s'occupe du camping, j'amène les enfants à l'aire de jeux...Olala c'est trop top.... un trampoline géant..!! Les enfants sont...

Le trajet se passe bien, la route est facile, le paysage est très joli malgré le ciel nuageux, et nous arrivons à 11h20 à Creek Railway, et le prochain tour commence à 11h30. Parfait nous filons acheter nos places pour un petit tour de train. Voici l'histoire...

Ce matin c'est Eloïse qui découvre avec joie la beauté du lieu où l'on a dormi, et elle se régale à courir après les mouettes et à ramasser les coquillages. Et on a profité tous d'un bon bol d'air frais matinal avant de partir. A 9h, nous partons au centre-ville...
22 mars 2016

NZ Jour 6 : Auckland Sud - Thames (Soir, arrivée à Tararu reserve)

À peine partis, il n'a pas fallu longtemps pour que les petits s'endorment...! Le trajet se passe sans accros, et s'arrête à Tararu reserve, juste après Thames. C'est un emplacement pour camping-car, gratuit et nous ne sommes que 3 véhicules à s'être...

NZ Jour 6 : Auckland Sud - Thames (Journée au Rainbow's end)

Si vous avez suivi la journée de hier, aujourd'hui nous avons prévu de faire l'aller-retour à Auckland centre pour acheter la batterie de la go-pro et d'arriver au parc d'attraction « Rainbow's end) pour 10h. Nous quittons donc le camping à 7h30 comme...
21 mars 2016

NZ Jour 5 : Whangarei - Auckland Sud (AM Waipu Horse Adventure)

On arrive à Waipu assez rapidement mais impossible de trouver le lieu exact de l'excursion. On a prévu de faire une balade de 2 heures à cheval au bord de la plage avec « Waipu Horse adventure », mais problème, adresse introuvable...!!! On tourne en rond,...

NZ Jour 5 : Whangarei - Auckland Sud (matin Whangarei Falls)

Ce matin , aprés une petite douche et un bon petit déjeuner, on fait 5 min de camping-car pour arriver à Whangarei Falls. C'est une très jolie cascade qui est juste à côté du parking, et il y a une petite balade dans la fôret qui permet de partir d'un...
20 mars 2016

NZ Jour 4 : Ahipara - Whangarei (90 miles beach)

Cette nuit nous avons bien dormi, on a profité du camping pour mettre en charge tous les équipements électiques (appareil-photo; camera, téléphone, tablette, ordinateur portable) et surtout on a pu brancher le chauffage electrique.... Aujourd'hui on a...
19 mars 2016

NZ Jour 3 : Opononi - Waitangi - Ahipara (Après-Midi, Wantangi Treaty Grounds)

On prend donc la route vers 9h après avoir remercié nos hotes. Normalement le trajet prévu est assez rapide 1 h30 pour 90 km mais malheureusement très vite on tombe sur des cyclistes en pleine courses. D'abord ils sont isolés, donc assez facile à boubler,...

NZ Jour 3 : Opononi - Waitangi - Ahipara ( matin )

Ce matin, nous commencons notre 3ème journée en NZ et le soleil est au rendez-vous... Au commence par un bon petit déjeuner au mileu des moutons, et aprés une brève toilette on se prépare à prendre la route. Au programme aujourd'hui, Waitangi pour la...